Amel Batita réinvente le carré de soie et crée l’oeuvre sur soie en habillant ses carrés par ses oeuvres surprenantes qu’elle créée grâce à aux objets de notre quotidien. Un savoir-faire propre à la marque, qu’elle nomme Artcycling.
À travers une combinaisons de motifs avant-gardiste, audacieuse et avec une vision créative holistique, Amel Batita détourne ses objets de leurs usages habituels et invite à les regarder d’une manière différente.
Amel Batita à été nommer parmi les meilleurs designers accessoires du monde 2023, ceci décerné par le prestigieux prix du Fashion Trust Arabia. 

LE SAVOIR-FAIRE

Amel Batita crée le carré de soie tel qu’une œuvre d'art grâce à un savoir faire innovant qu’elle appelle Art Cycling.

Elle réutilise les objets recyclés de son quotidien, pour créer une texture sur une toile unique qui s’inscrira par la suite comme le motif de son carrés de soie. 

«J'aime l'idée de fusionner l'art et la mode à travers cet accessoire prestigieux qui permet aux gens de porter et d'exposer une œuvre d'art. (...) J’ai toujours vue au-delà de ses objets avec une nouvelle perspective, afin de révéler leurs beautés cachées et leurs donner une nouvelle valeur.»

En détournant ses objets de leurs usages habituels, Amel nous invite à les regarder d’une manière différente ses objets et nous prouves que le recyclage et possible, même dans l’art, la mode et le luxe.

La manière créative de réutiliser les restes et de les combiner à l’artisanat nous permet d’offrir des créations uniques qui laisseront un impact positif sur la planète.
«Mon savoir faire est un état d’esprit permettant de voir la beauté partout, il suffit d’y être attentif.»
Avec nos créations, nous arrivons à toucher la beauté en cherchant, en trouvant, en se trompant et en remixant. 

Nous montrons alors que la durabilité est belle et possible et seule notre imagination fixe les limites de ce que nous pouvons ré-exploiter et comment.